Anjou - Département de Maine-et-Loire
marque-anjou.fr Devenez partenaire et faites rayonner l’Anjou
Main ramassant du raisin
Main ramassant du raisin © Christophe Martin

Ton de la communication

Portée par l’image et les mots, la communication adopte un ton fédérateur et dynamique, visant à rassembler et inspirer.

Temps de lecture :  min.

Le ton de la communication par la photographie

Le ton de la communication par les mots

« La force de la douceur » associe deux termes à priori contradictoires : c’est un oxymore. Cette figure de style caractérise la diversité qui fait toute la richesse de l’Anjou. Elle nous permet de présenter avec originalité des visages complémentaires et d’exprimer différentes facettes de notre identité.

Force

Audace, bouillonnement, caractère, dépassement, dynamisme, énergie, excellence, force de caractère, force du collectif, forme de l’amour, force de l’esprit, force de la nature, force du lien, force intérieure, force des idées, forces vives, émotions fortes, intensité, performance, persévérance, réussite, solidité, talent, vitalité, passion, volonté, se distinguer, se surpasser, vibrer, s’engager, construire, avancer...

Douceur

Apaisement, bien-être, détente, équilibre, harmonie, bienveillance, sagesse, sérénité, climat doux, calme, poésie, confiance, déconnexion, reconnexion à soi-même, respect, transmission, coopération, ouverture aux autres, proximité, épanouissement, écoute, simplicité, se ressourcer, se retrouver, prendre soin de la nature et des autres...

Retour en haut de la page