Le ton de la communication par la photographie
Le collectif
Ensemble, proximité, objectif commun, partage, coopération, intergénérationnel...
Les liens humains
Scènes d’échanges, émotions, transmission, émerveillement, plaisir, sourire...
La beauté
La beauté des paysages des lieux de vie, des couleurs, des expressions, des gestes, du patrimoine historique et contemporain...
Le caractère
Des habitants fiers de leur conviction, de leur passion, de leur attachement à l’Anjou, de leur cadre de vie...
La curiosité
Lieux insolites, décalés, cadrages et angles de vue inhabituels, contre-plongée…
La vitalité
La vie, des gens, du vivant, du dynamisme, spontanéité, festif, des tranches de vie, humour...
Le ton de la communication par les mots
« La force de la douceur » associe deux termes à priori contradictoires : c’est un oxymore. Cette figure de style caractérise la diversité qui fait toute la richesse de l’Anjou. Elle nous permet de présenter avec originalité des visages complémentaires et d’exprimer différentes facettes de notre identité.
Force
Audace, bouillonnement, caractère, dépassement, dynamisme, énergie, excellence, force de caractère, force du collectif, forme de l’amour, force de l’esprit, force de la nature, force du lien, force intérieure, force des idées, forces vives, émotions fortes, intensité, performance, persévérance, réussite, solidité, talent, vitalité, passion, volonté, se distinguer, se surpasser, vibrer, s’engager, construire, avancer...
Douceur
Apaisement, bien-être, détente, équilibre, harmonie, bienveillance, sagesse, sérénité, climat doux, calme, poésie, confiance, déconnexion, reconnexion à soi-même, respect, transmission, coopération, ouverture aux autres, proximité, épanouissement, écoute, simplicité, se ressourcer, se retrouver, prendre soin de la nature et des autres...